Please update your Flash Player to view content.

 

Pour "briser la glace" du net et vous permettre de savoir à qui vous avez affaire !

 

Assistante commerciale de formation, j'ai exercé mon métier dans différents domaines d'activité, allant du transport à la formation, en passant par la banque, l'agroalimentaire.

En 2007, je me pose de nombreuses questions, tant sur mon statut au sein de la structure pour laquelle je travaille que des interrogations plus personnelles sur la suite que je souhaite donner à ma carrière.

Petit à petit, tout ce que j'apprécie particulièrement dans mon emploi ; à savoir la partie commerciale, la relation avec l'extérieur, l'autonomie et donc la liberté d'action, m'est enlevé. Mon poste se rétrécit sur des fonctions administratives, je deviens une simple exécutante.

Au vu de l'ensemble des compétences acquises (administratives, commerciales, managériales), je prends conscience que mon désir de changer est motivé par un fort besoin de liberté d'action et que travailler en indépendante peut répondre à mes aspirations profondes. J'ai donc approfondi la piste de secrétaire indépendante, communément appelée télésecrétaire. Ce métier est un service apporté aux professionnels désireux d'alléger leurs charges salariales en externalisant l'activité secrétariat, quelle soit administrative, commerciale ou également de communication.

Faire profiter les professionnels mais également les particuliers de mes compétences en organisation administrative et commerciale était une évidence. Abox assistante indépendante est donc née le 12 février 2008.

La qualité, la rigueur, le dynamisme et l'adaptabilité sont mes atouts majeurs pour mener à bien une mission et/ou collaboration.